Accéder au contenu principal

Articles

Tuto des manches Tulipe

Coucou ,
 C'est la deuxième fois que je coud des manches tulipes sur la base d' un patron de manches . Je vous partage ma méthode.  Les manches tulipes peuvent être créer sur la base des manches  d'une blouse , chemise  , robe .. .etc
Pour celle ci je pars sur la base des manches courtes de la robe lune de french poetry. Cousu dans un tissu  crêpe de viscose de Églantine et Zoé.

Rentrons dans le vif du sujet ☺

Je commence par vérifier que  tous mes repairs de manches sont bien marqués sur mon patron de base qui sont : le milieu , le dos et le devant et le droit fil .Ces repères comme pour le montages des manches simple , sont indispensables,  encore plus pour les manches tulipes .



Je viens marquer un repère à 7 cm de chaque côté du milieu de manches.  Cette distance peut varier en fonction de la tête de manche de base. Une distance qui peut-être environ de 4 à 7 cm . Pour ma part j ai 7 cm , vue ma tête de Manche il fallait au moins ça pour pouvoir les croiser par la s…
Articles récents

Hack Paule et virevolte

Coucou J 'espère que vous allez bien .
Je reviens ici aujourd'hui vous parlez d 'un nouveau projet couture. Il s 'agit d un mix de 2 patrons de commerces que j ai modifié pour avoir ce résultat.
Je voulais une robe mi longue avec des nœuds. Les noeuds,  les froufrous, les festons des petits détails très jolies dont on ne se lassent pas depuis un moment déjà.



J' ai donc associé  ces deux patrons . La coupe du haut de la combinaison Paule de république du chiffon,  et la jupe  de la robe  virevolte de atelier scammit étaient fait pour se rencontrer selon moi . Sans hésitation je me suis lancée.



J' ai choisit cette viscose posie smokey  de Atelier brunette que j avais acheté  CSF ( création savoir faire ).   Mon inspiration 
Cette robe de boho vue sur Pinterest . Etait mon idée de base  mais je voulais la taille coupé V   j aime surtout que j ai pris quelques kilos , donc je trouve mon compte en ce moment  de confinement avec cette decoupe 🤣. Je  voulais une rob…

Hack de la robe Robe virevolte

Coucou,

 Malgré  l ' actualité  du moment  je vous montre quand même ce projet couture   en cours depuis 2 mois  .  Ma tenue de cérémonie que j avais cousu pour  une collaboration avec ma petite mercerie .

 Il n ' y a   plus de cérémonie en vue en ce moment.
Mais on va faire comme si c est toujours le cas en attendant 😊 



 Je  voulais une tenue facile à porter au quotidien , quitte à jouer avec les accessoires pour armoniser avec le style souhaité .
Ici  les chaussures dorées  , plus une  couronne de fleur et le tour est joué.


Dans l' idée j avais proposé cette robe en image , porte par une blogueuse mode Instagram.
 En attendant de coudre mon modèle personnel . cette robe en photo était celle qui se rapprochait le plus de mon futur projet  en-tête  , le patron virevolte  d' Atelier Scammit  comme base me semblait idéal  . 




Un réel coup de coeur déjà pour la robe virevolte  , j ai voulut l ' associé à ce jolie crêpe envers satin 




 Très agréable à coudre,   souple …